Pour optimiser la délivrabilité de vos campagnes d’emailing, NewsMAN vous offre la possibilité de vérifier le domaine d’envoi via DNS et de le valider par email à l’avance.
Si vous envisagez d’envoyer des newsletters à partir de plusieurs sites web, assurez-vous de valider le domaine de chaque site (généralement, une liste distincte est créée pour chaque site).
I. Validation par e-mail du domaine utilisé pour envoyer des campagnes d’email
1. Accédez à votre compte, section Domaines email (Paramètres > Domaines d’envoi)
2. Sur la page Domaines d’envoi, cliquez sur Ajouter un domaine > entrez le nom du domaine, puis finalisez en cliquant sur le bouton Ajouter un domaine.
3. Saisissez une adresse e-mail valide à laquelle vous avez accès, puis sélectionnez Envoyer le code par email.
4. Entrez le code reçu par email sur la page ou cliquez sur le lien de validation de l’email :
5. Le domaine a été validé par email
Une fois validé par email, le domaine peut être authentifié via DNS.
II. Authentification DNS du domaine d’envoi campagnes d’email
1. Sur la page Domaines d’envoi, cliquez sur Paramètres DNS et validation.
La page des paramètres DNS va s’ouvrir.
Il y a 5 entrées à ajouter dans la zone DNS : TXT, DKIM, CNAME, SPF et DMARC. Lors de l’ajout, sélectionnez le type d’entrée comme indiqué ci-dessous pour chacune : INTXT OU IN CNAME, saisissez le nom ou l’hôte, puis le record ou la valeur, également appelé cible.
Ce qui est présenté du côté gauche ci-dessous représente le nom ou l’hôte, et du côté droit, après avoir spécifié le type d’entrée (TXT ou CNAME), c’est le record, la valeur, également connue sous le nom de cible.
2. Ici, vous pouvez utiliser les boutons en bas de la page pour télécharger les paramètres DNS sur votre ordinateur ou les envoyer par e-mail. De plus, si vous survolez les paramètres, une option de copie apparaîtra pour chacun. Vous pouvez également utiliser le bouton en bas, ‘Lien des Paramètres DNS‘, pour envoyer directement le lien à quelqu’un.
Les paramètres doivent être saisis dans la zone DNS du domaine, qui est généralement gérée par les personnes hébergeant le site. Vous pouvez le faire vous-même si vous avez accès à la zone DNS / cPanel. Sinon, veuillez transmettre les paramètres à votre fournisseur d’hébergement pour qu’il les mette en place pour vous, puis revenez sur votre compte et appuyez sur le bouton Valider pour terminer.
Si vous ne connaissez pas le fournisseur d’hébergement, vous pouvez utiliser intodns.com pour voir quelle entreprise utilise les serveurs de noms associés au domaine.
Si votre domaine est sur Cloudflare, désactivez le proxy pour les entrées CNAME.