L’import de la liste des abonnés dans le compte personnel est un processus très simple et direct. Pour commencer, les abonnés doivent être dans un fichier de type texte délimité par virgule. Ceci est un format standard pour stocker les donnes et il est supporté par la majorité des applications, inclusivement Microsoft Excel, Microsoft Outlook, Outlook Express, ACT! et GoldMine.
Voilà un exemple du CSV (Comma Separated Values), où le fichier doit être formaté avant l’import dans votre compte:
John Doe, john@someemail.com
Sharon Greiner, sharong@abcwidgets.com
Joseph Hockey, joeh@abcwidgets.com
Chaque champ est séparé par une virgule, et chaque abonné est situé sur une nouvelle ligne. Veuillez retenir: si vous avez un fichier CSV très grand (approximatif plus grand que 10 MB) celui-ci pourrait vous faire des problèmes quand vous essayez le charger par l’intermède du browser. Dans ce cas, il est mieux de séparer le fichier dans de parties plus petites et chargez-les tour à tour.
Aussi, dans le cas où la liste contient des caractères de type non-English, vous devez vous assurer que le fichier d’import est sauvé dans format UTF-8 avant qu’on l’importe. La majorité des éditeurs de texte (comme Notepad et TextEdit), offrent des options pour codifier quand vous sauvez le fichier, donc vous devrez ouvrir le fichier CSV résulté du logiciel choisi par vous ( comme le Notepad), puis sauvez de nouveau en utilisant UTF-8, avant d’importer.
Comment importer votre fichier:
Le premier pas: Dans “Abonnés” cliquez sur la touche à gauche “Importe des abonnés”.
Le deuxième pas: Selectez le tab “Importer du fichier”.
Le troisième pas: Cliquez sur la touche “Choisir un fichier” et surfez chez la location du texte fichier avec les abonnés de l’ordinateur où de votre réseau. Après avoir choisir le fichier, cliquez sur “Ajouter des abonnés”.
Le quatrième pas: Si le fichier est dans le format correct (txt où Csv.), on vous demandera d’accorder les colonnes du fichier avec les champs de la liste aux abonnés. Vous pouvez même créer des nouveaux domains particularisés pour chaque colonne de la liste. Quand vous êtes fini cliquez sur “Next>”.
Le cinquième pas: Dans le cas où on a trouvées des erreurs dans votre fichier, on les présentera dans le Rapport d’Importer les Abonnés, lequel affiche toutes les erreurs trouvées et qui vous offre la possibilité de réparer où d’ignorer chaque adresse de mél invalide. Si vous choisissez les réparer, vous pouvez le faire direct de votre compte. Maintenant les abonnés importes avec succès sont activés dans votres listes, et ils recevront toutes les prochaines campagnes que vous envoyerez aux cettes listes. Ils ne recevront aucune confirmation par mél qu’ils ont été ajoutés, ainsi vous pouvez importer, dans des conditions de sauvegarde, des abonnés qui ont déjà opté d’un autre système.
On peut décharger des exemples de fichiers en format. csv où format. xls.