Un segment est un sous-ensemble d’une liste d’abonnés, créé selon divers critères / règles (date d’inscription, dernière activité, sexe (homme / femme), ville / comté, abonnés n’ayant pas ouvert la newsletter x etc.).
Vous pouvez créer un segment sans aucun critère lorsque vous souhaitez télécharger / importer des abonnés directement dans le segment.
La segmentation est utile car elle vous permet d’envoyer des emails personnalisés à vos abonnés.
Si vous n’envoyez pas le même contenu à tous, alors les chances de succès de votre campagne augmenteront et vous aurez plus d’ouvertures que lorsque tout le monde reçoit la même chose.
Si un segment est supprimé, les abonnés de la liste ne sont pas supprimés. Seulement la “définition” du segment est supprimée.
Vous pouvez créer autant de segments que vous le souhaitez. Le nombre d’abonnés dans tous les segments d’une liste peut être différent du nombre total dans la liste. Dans la liste, il y a toujours le nombre réel d’abonnés uniques actifs.