Un segment est un sous-ensemble d’une liste d’abonnĂ©s, créé selon divers critères / règles (date d’inscription, dernière activitĂ©, sexe (homme / femme), ville / comtĂ©, abonnĂ©s n’ayant pas ouvert la newsletter x etc.).
Vous pouvez créer un segment sans aucun critère lorsque vous souhaitez télécharger / importer des abonnés directement dans le segment.
La segmentation est utile car elle vous permet d’envoyer des emails personnalisés à vos abonnés.
Si vous n’envoyez pas le mĂŞme contenu à tous, alors les chances de succès de votre campagne augmenteront et vous aurez plus d’ouvertures que lorsque tout le monde reçoit la mĂŞme chose.
Si un segment est supprimĂ©, les abonnĂ©s de la liste ne sont pas supprimĂ©s. Seulement la “dĂ©finition” du segment est supprimĂ©e.
Vous pouvez crĂ©er autant de segments que vous le souhaitez. Le nombre d’abonnĂ©s dans tous les segments d’une liste peut ĂŞtre diffĂ©rent du nombre total dans la liste. Dans la liste, il y a toujours le nombre rĂ©el d’abonnĂ©s uniques actifs.