Pour une meilleure délivrabilité, Newsman vous permet d’authentifier via DNS le domaine utilisé pour l’envoi de campagnes d’email et de le valider par courrier électronique à l’avance.
Si vous avez plusieurs sites Web pour lesquels vous souhaitez envoyer des newsletters, vous pouvez valider chaque domaine de chaque site (généralement une liste est créée pour chaque site).
I. Validation par e-mail du domaine utilisé pour envoyer des campagnes d’email
1. Accédez à votre compte, section Domaines email (Mon Compte > Domaines d’envoi)

2. Sur la page Domaines d’envoi, cliquez sur Ajouter un domaine > entrez le nom du domaine, puis finalisez en cliquant sur le bouton Ajouter un domaine.

3. Saisissez une adresse e-mail valide à laquelle vous avez accès, puis sélectionnez Envoyer le code par email.

4.  Entrez le code reçu par email sur la page ou cliquez sur le lien de validation de l’email :

5. Le domaine a été validé par email

Une fois validé par email, le domaine peut être authentifié via DNS.
II. Authentification DNS du domaine d’envoi campagnes d’email
1. Sur la page Domaines d’envoi, cliquez sur Paramètres DNS et validation.

2. Ici, vous pouvez utiliser les boutons en pied de page pour envoyer les paramètres DNS à votre boîte de messagerie, les télécharger sur votre ordinateur ou les copier en utilisant le lien Copier.

Les paramètres doivent être entrés dans la zone DNS du domaine qui est généralement gérée par les responsables de l’hébergement de votre site Web. Vous pouvez les ajouter vous-même si vous avez accès à la zone DNS / cPanel. Sinon, veuillez rediriger les paramètres vers le fournisseur d’hébergement pour les implémenter, puis revenez au compte NewsMan et cliquez sur le bouton Valider pour finaliser.
Si vous ne connaissez pas le fournisseur d’hébergement, vous pouvez utiliser whois.net pour voir dans quelle société vos serveurs de noms de domaine sont hébergés.