Renvoyer une newsletter aux abonnés qui ne l’ont pas initialement ouvert peut vous aider à augmenter le taux d’ouverture de la campagne e-mailing. Une bonne pratique consiste à la transmettre avec un titre légèrement différent et de petites modifications de contenu, le cas échéant.
Voici comment vous pouvez le faire en quelques clics depuis votre compte NewsMAN. Sélectionnez la liste des abonnés, puis la newsletter envoyée, puis choisissez l’option pour l’envoyer aux abonnés qui ne l’ont pas ouvert. La suivante étape est d’envoyer la campagne en direct comme habituellement.
1. Vous pouvez sélectionner la Newsletter envoyée depuis la section Newsletters > Lister les newsletters (cliquez sur le sujet pour choisir) :
2. Une fois la newsletter envoyée sélectionnée, sur le côté gauche de la page Info newsletter appuyez sur« Réutiliser le modèle » et à partir du menu déroulantvous pouvez choisir l’option « Renvoyer aux abonnés qui n’ont pas ouvert », puis cliquez sur Continuer.
Vous êtes maintenant arrivé dans le module d’édition de modèle. Ici, vous éditez la newsletter comme d’habitude et vous pouvez changer le titre et le contenu si vous le souhaitez. Lorsque vous avez terminé, enregistrez, puis appuyez sur Continuez. Sur l’écran sera affiché directement la page d’envoi de la newsletter s’il y a de modifications faites, et sinon, vous aurez le message de remplacement du brouillon et cliquez sur Remplacez, puis passez à la page d’envoi.
3. Dans la page d’envoi de la newsletter, il vous reste seulement de transmettre la campagne. Vous pouvez envoyer un test (Envoyer le test) puis en direct (Envoyer la newsletter vers les segments sélectionnés).
Comme on peut constatée, dans la section Planifier l’envoi de l’image ci-dessus, la base ou le segment avec des abonnés qui n’ont pas encore ouvert a été auto-créé: « N’a pas ouvert la newsletter avec ID X ».
Ainsi, nous pouvons envoyer des tests ou live directement, sans avoir besoin de définir des destinataires. La seule recommandation de modification reste sur le titre. Par exemple, ils ont peut-être vu la newsletter précédente, mais le titre n’était pas assez intéressant pour le clic. Un nouveau titre peut attirer leur attention pour agir et ouvrir l’e-mail.
De plus, à l’avenir, si vous avez une campagne importante, nous vous recommandons d’utiliser la fonction multi-programmation de la newsletter. Par exemple, vous pouvez définir premièrement de l’envoyer tout de suit (le même jour) vers l’ensemble de la base d’abonnés et deuxièmement uniquement à ceux qui n’ont pas ouvert la newsletter initiale.
Planifiez le jour et l’heure initiaux pour l’ensemble de la base d’abonnés, puis cliquez sur « Ajouter la date ». Vous sélectionnez la date après 3 jours, l’heure, et dans la section « À » qui se trouve à côté de « Planifier l’envoi », vous tapez « non ouvert ». Le segment spécial créé automatiquement « N’a pas ouvert l’étape précédente » vous apparaîtra automatiquement:
Vous pouvez cocher également la confirmation automatique des newsletters à partir de la même section de programmation si vous avez déjà testé la newsletter.