Qu’est-ce que sont les abonnés actifs et inactifs ?
Les abonnés actifs sont ceux qui ouvrent les newsletters et cliquent régulièrement sur les liens.
Les inactifs sont ceux qui n’ont pas interagi avec vos newsletters depuis un certain temps, dans les 6 derniers mois ou dans la dernière année par exemple.
Segment avec les abonnés actifs
Pour créer un segment avec les abonnés actifs (vous pouvez sélectionner un intervalle : les 6 derniers mois, l’année dernière).
Accédez à la section Segments > Créer. Ajoutez un nom qui reflète la raison pour laquelle le segment est créé (par exemple, “abonnés actifs de 12 derniers mois”).
À ce segment, ajoutez la règle « Dernière activité », cliquez sur Ajouter, choisissez l’intervalle de temps souhaité et sauvegardez.
Segment avec les abonnés inactifs
Pour sélectionner les abonnés inactifs (qui n’ont eu aucune activité dans l’ouverture des newsletters), accédez de nouveau à la section Segments > Créer > sélectionnez la règle basée sur « Inactivité » > cliquez sur Ajouter et choisissez Derniers 12 mois ou une autre période > cliquez Enregistrer pour terminer.
Vous povez trouver ici les étapes pour désactiver les abonnés du segment d’inactifs.