La segmentation vous permettra d’envoyer des newsletters avec des offres personnalisées.
Envoyez des newsletters de fidélité avec des remises attractives, de cette façon les abonnés reviendront à votre marque.
NewsMAN vous offre la possibilité de segmenter, avec l’aide du Remarketing, ceux qui ont commandé chez vous, afin que vous puissiez ensuite leur envoyer les emails de fidélisation dont on a parlé plus haut.
Voici les étapes pour créer un segment avec des clients avec plusieurs commandes.
On vous propose deux exemples :
- le premier segment comprendra les abonnés avec 5 commandes
- le deuxième segment comprendra les abonnés qui ont 3 commandes de la catégorie des jouets éducatifs.
Segment aux clients avec 5 commandes
- Accédez à la section Segments > Créer, nommez le segment « clients avec 5 commandes » et sélectionnez la règle basée sur Remarketing, puis appuyez sur le bouton Ajouter :
- cliquez sur sélectionner un événement et choisissez commande:
- dans la section Fréquence remplissez au moins 5 fois et enregistrez:
Segment aux clients avec 3 commandes d’une certaine catégorie
- créez le segment à partir de Segments > Créer
- sélectionnez la règle basée sur Remarketing et appuyez sur Ajouter
- choisissez ont enregistré l’événement commande de la catégorie souhaitée (dans l’exemple de l’image, on a sélectionné la catégorie jouets éducatifs)
- à Fréquence remplissez 3 fois dans l’année en cours ou autre fréquence/période
- sauvegardez le segment à la fin.